• janvier 12, 2025
  • N'Djamena

On se tire à boulets rouges au sommet de l’exécutif du Radison Blu

On se tire à boulets rouges au sommet de l’exécutif du Radison Blu

Radison blue, un hôtel qui représente habituellement un lieu de détente tant pour ses nantis clients que pour les membres sa direction, sauf que cette semaine, les membres de la direction ont décidé de siffler la fin de la sérénité.
Une tension aux relents d’un combat de positionnement entre les membres de l’exécutif de l’hôtel Radison blue est reportée à notre rédaction.

D’abord, la Directrice Générale de l’hôtel, elle se positionne comme la garante du patrimoine de l’Etat dans ce complexe hôtelier et soutient que la gestion des apports de l’État fait l’objet de « manquements graves ». Convaincue, elle cherche par tous les moyens à sa disposition, rien de moins que de se débarrasser de son DAF et de sa DRH. Elle reproche à ses deux proches collaborateurs de manquements qualifiés graves, dans une fiche qu’elle envoyée à sa hiérarchie. Elle se base essentiellement sur le rapport d’un audit réalisé par un cabinet indépendant nommé (Ernest & Young). Un audit dont les conclusions donnent un autre son de cloche.

Ensuite, le DAF et la DRH rétorquent que les manquements dénoncés par la Direction Générale sont complètement infondés.

Pièces à l’appui, ils martèlent que la gestion qui relève de leur compétence est irréprochable. Ils dénoncent un abus de pouvoir de la part de la Direction Générale qui prétexte des manquements qui restent à prouver pour forcer leur départ.

Enfin, le Cabinet Ernest & Young, par un courrier officiel, dit qu’il note la volonté de la Directrice Générale de se séparer de la DRH et du DAF pour des manquements supposés ressortis dans leur audit.
Il fait savoir que le cabinet n’est pas favorable à cette décision et précise que les éléments soulevés lors de l’audit ne justifient pas cette décision unilatérale.
Il propose un départ négocié s’il faut absolument que les deux cadres concernés soient remerciés.
Cette situation risque de connaître un développement dans un sens comme l’autre, d’où l’urgence pour l’entité habilitée de situer les faits, établir les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent.

Related Articles