• décembre 22, 2024
  • N'Djamena

AJED-K sensibilise les élèves contre la violence

AJED-K sensibilise les élèves contre la violence

Ce samedi 7 décembre 2024, l’Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem (AJED-K) a organisé une campagne de sensibilisation auprès des élèves du lycée de Mao. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Dirigée par le vice-président de l’AJED-K, Ali Meinta Moustapha, et accompagnée par les membres de l’association ainsi que l’inspecteur départemental de l’éducation nationale du Kanem-Centre, Mbodou Mouta Ali, l’équipe a abordé des thématiques essentielles pour encourager un environnement scolaire sécurisé et respectueux.

Lors de l’événement, l’association a félicité l’administration du lycée pour l’installation de haies servant de clôture temporaire afin d’améliorer la sécurité des élèves. Elle a également lancé un appel à l’État, aux ONG, et aux personnes de bonne volonté pour financer une clôture permanente et adéquate pour l’établissement.

Cette campagne vise non seulement à promouvoir la sécurité et la sensibilisation des élèves, mais aussi à renforcer la collaboration entre les différents acteurs éducatifs et communautaires pour garantir un cadre scolaire protecteur et propice à l’apprentissage.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *